Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PURPLE Auvelais

Ancien blog du club: rendez-vous sur www.purple2008.be

Le PURPLE A étrenne son nouveau titre de champion en s'imposant 9-4 face à Natoye.

Champion avant de disputer la rencontre (suite au forfait du Borussia Loyers en semaine), l'équipe fanion du PURPLE avait à coeur de soigner sa copie afin de fêter le titre dignement. Brice ACHIE et Julien MASTROPIETRO absents, les anciens Gauthier LIBOIS et Laurent MOURIAMÉ prenaient place sur le banc à côté du jeune Dylan THEYS et de Benjamin DANTINE de retour de blessure. Concernant ce dernier, le staff ne voulait prendre aucun risque et confirmait donc Stéphane DURAY entre les perches.

Il n'y avait pas de round d'observation dans cette rencontre puisque, dès la minute initiale, Tony MASCAUX tentait sa chance mais son envoi était repoussé par le poteau... Moins d'une minute plus tard, Rémi WARNIER y allait d'un petit numéro personnel pour faire 1-0 et, sur le centre, Tony MASCAUX récupérait le cuir sur un bon press et doublait la marque, en force (2-0). La messe semblait déjà dite et le PURPLE se reposait (trop rapidement) sur ses lauriers. Les mauves et noirs se créaient cependant encore plusieurs opportunités via Kévin COPETTE et Fabio RISO mais sans succès. Au quart d'heure, Tony MASCAUX accélérait le long de la ligne et frappait au second poteau, le gardien visiteur ne parvenait pas à capter le cuir mais Dylan THEYS, qui avait bien suivi ... ne concluait pas. A 5 minutes de la pause, un beau une-deux des natoyens leur permettait de revenir au score (2-1). Ce but réveillait le PURPLE qui inscrivait 2 buts coup sur coup via Rémi WARNIER. Si le 1er était un peu chanceux (3-1), le 2ème était de toute beauté (4-1). Dans les derniers instants de la 1ère période, les courageux visiteurs inscrivaient un nouveau but sur une contre-attaque rondement menée (4-2 score à la pause).

Natoye reprenait le second acte en force puisque Stéphane DURAY était sauvé pas son poteau à la 28ème minute avant de repousser une nouvelle tentative adverse dans la minute suivante. C'est cependant le PURPLE qui inscrivait un nouveau but via l'inévitable Rémi WARNIER (5-2 à la 31ème minute). Huit minutes plus tard, Tony MASCAUX s'échappait, à nouveau, le long de la ligne et ponctuait son effort d'une frappe magistrale qui secouait le petit filet opposé (6-2). Les joueurs de Natoye continuaient à jouer le jeu et Stéphane DURAY devait s'employer pour repousser un envoi à bout portant des visiteurs à la 42ème minute. Trois minutes plus tard, c'était 7-2 sur une belle frappe croisée de Dylan THEYS puis 8-2 via Gauthier LIBOIS qui profitait d'une montée du gardien adverse pour inscrire un but depuis son propre rectangle. Dans les dernières minutes, les visiteurs inscrivaient 2 nouveaux buts en contre-attaque (8-3 puis 8-4) mais c'est à Gauthier LIBOIS que revenait l'honneur de fixer le score final à 9-4 (tout un symbole).  

Victoire méritée des mauves et noirs face à des courageux natoyens qui avaient fait le déplacement à 5 pour ne pas gâcher la fête du titre de leurs hôtes du jour. Ces 2 points supplémentaires confirment un titre mérité pour les joueurs du PURPLE qui ont eu fort à faire pour s'imposer dans un championnat relevé comptant pas mal de redoutables adversaires comme le FC Cinacien, le Borussia Loyers et Florennes United, pour ne citer qu'eux. Seul point noir de la soirée la blessure (sérieuse ?) de Fred NAZÉ ... à l'échauffement, ce qui ne l'aura pas empêché de danser ensuite avec ses coéquipiers un bon verre de champagne à la main.            

 

Fiche technique:

Stéphane DURAY, Gauthier LIBOIS (2 buts), Kévin COPETTE, Fabio RISO, Fred NAZÉ, Tony MASCAUX (2 buts), Rémi WARNIER (4 buts), Dylan THEYS (1 but), Laurent MOURIAMÉ et Benjamin DANTINE.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo
Répondre