Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PURPLE Auvelais

Ancien blog du club: rendez-vous sur www.purple2008.be

Le PURPLE s'impose en finale de la Coupe (9-3) et réalise le doublé !

Le PURPLE s'impose en finale de la Coupe (9-3) et réalise le doublé !

Ce samedi, le PURPLE disputait la 1ère finale de Coupe de la province de son histoire face à l'équipe de Florennes United (4ème en P1) qui disputait, elle, sa 3ème finale consécutive. A l'exception de Pierre DOGOT, insuffisamment rétabli, le staff mauve et noir disposait d'un noyau au grand complet pour disputer le match le plus important de la saison !

Le PURPLE entamait la rencontre avec une grosse envie et déflorait la marque, dès la minute initiale, via Tony MASCAUX qui profitait d'une récupération du cuir et d'un centre parfait de Rémi WARNIER (1-0). Quatre minutes plus tard, c'était déjà 2-0, à nouveau, par Tony MASCAUX sur un joli effort personnel ponctué d'une frappe du gauche hors de portée du gardien florennois. En ce début de match, les "visiteurs" n'avaient pas voix au chapitre et ne parvenaient pas à se créer de véritables occasions sinon sur des coup-francs qui n'inquiétaient pas véritablement Benjamin DANTINE. La domination du PURPLE se poursuivait jusqu'au quart-d'heure avec une belle frappe de Fred NAZÉ repousée dans les pied de Tony MASCAUX qui se voyait contrer in-extrémis par son adversaire et, sur le contre, un attaquant florennois, oublié par la défense mauve et noire, trompait Benjamin DANTINE et relançait l'intérêt du match (2-1). Malgré ce but encaissé sur la 1ère occasion concédée, les joueurs du PURPLE ne paniquaient et reprenaient leur marche en avant. Après un bel effort de Julien MASTROPIETRO ponctué par une frappe qui obligeait le portier adverse à la parade à la 19ème minute, le même joueur redonnait 2 buts d'avance à ses couleurs, dans la minute suivante, à la suite d'un très beau une-deux avec Fred NAZÉ (3-1). Florennes tentait de réagir et se créaient plusieurs corners consécutifs mais le bloc défensif mauve et noir était bien en place et c'est encore le PURPLE qui inscrivait le dernier but de la 1ère période via l'inévitable Tony MASCAUX qui sortait joliment de défense avant de tromper le gardien "visiteur" d'une pichenette pleine de sang froid (4-1 score au repos).

Le second acte débutait par une jolie récupération de Fabio RISO qui servait idéalement MASTRO au second poteau mais l'attaquant auvelaisien ne trouvait pas le cadre. Florennes United, qui devait revenir au score, effectuait un pressing haut sur les joueurs du PURPLE et ils en étaient récompensés, à la 28ème minute, lorsque Benjamin DANTINE tentait de dégager du pied une passe en retrait de son défenseur mais tardait trop et se faisait contrer par son adversaire (4-2). Deux minutes plus tard, le gardien auvelaisien se rachetait en sauvant les meubles face à un attaquant adverse et, dans la foulée, Tony MASCAUX partait en contre et servait idéalement MASTRO qui faisait 5-2. Les "blanc et or" ne baissaient pas les bras et Benjamin DANTINE y allait d'un double "save", à la 35ème minute, pour éviter une nouvelle réduction du score. Deux minute plus tard, Fabio RISO (auteur d'une superbe montée au jeu) lançait Rémi WARNIER d'une balle piquée mais l'attaquant de poche se faisait sècher par son adversaire qui se voyait logiquement montrer le bristol jaune. Sur le coup-franc, les mauves et noirs tentaient une phase répétée qui fonctionnait parfaitement mais Rémi WARNIER échouait sur le portier visiteur. A 10 minutes du terme, Rémi WARNIER effectuait un nouveau bel effort personnel et centrait idéalement pour Fred NAZÉ qui faisait 6-2. La messe était dite d'autant que, sur le centre, Fred NAZÉ recupérait le cuir et centrait sur un défenseur adverse qui trompait son propre gardien (7-2). Les florennois inscrivaient un nouveau but à la 42ème minute avant que Tony MASCAUX, encore lui, n'inscrive le 8-3 de la pointe. Le coach, Benoit VANDESCUREN, faisait ensuite monter le capitaine du jour, Gauthier LIBOIS, pour les dernières minutes de jeu; dernières minutes misent à profit par Tony MASCAUX pour inscrire son 5ème but personnel et fixer le score final à 9-3.

Victoire amplement méritée pour le PURPLE qui réalise le doublé ... objectif (in)avoué du début de saison. Lors des précédents tours, les mauves et noirs ont été confrontés à des équipes qui disputaient les rensontres de coupe avec une motivation décuplée et c'est précisément ce qu'ils ont fait, ce samedi soir, à l'image du début de match de Rémi WARNIER ou de la montée au jeu de Fabio RISO, pour ne citer qu'eux. Quand cette équipe combine cette motivation au talent certain qu'elle recèle, elle est quasi-inarrêtable à ce niveau. De l'avis unanime des spectateurs présents, le PURPLE est en tous cas un beau vainqueur et c'est bien là le plus beau compliment ...

Fiche technique:

Benjamin DANTINE, Stéphane DURAY, Brice ACHIE, Kévin COPETTE, Fabio RISO, Gauthier LIBOIS, Fred NAZÉ (1 but), Julien MASTROPIETRO (2 buts), Rémi WARNIER et Tony MASCAUX (5 buts), (1 auto-but).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article