Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PURPLE Auvelais

Ancien blog du club: rendez-vous sur www.purple2008.be

Le PURPLE termine le championnat par une victoire 3-6 contre le Mini-star Jemeppe.

Pour ce dernier match de la saison 2012-2013, les mauves et noirs se déplaçaient au complexe sportif de Jemeppe-sur-Sambre pour y affronter le Mini-Star local. Le staff du PURPLE avait décidé de laisser au repos son gardien, Benjamin DANTINE ainsi que Fred NAZÉ alors que Rémi WARNIER était retenu par ses cours d'entraîneur. Stéphane DURAY prenait donc place entre les perches alors que Pierre DOGOT (de retour de blessure) et le jeune Dylan THEYS complétaient le noyau.

Le début de rencontre était à mettre à l'actif du PURPLE qui privait son adversaire du cuir tout en se créant l'une ou l'autre opportunité dont un envoi de Tony MASCAUX sur le poteau dès la 2ème minute de jeu. Les mauves et noirs concrétisaient leur domination au marquoir, à la 5ème minute, lorsque Julien MASTROPIETRO ponctuait victorieusement un coup franc répété (0-1). Au lieu de booster les visiteurs, ce 1er but rapide semblait les endormir mais les étoilés, trop brouillons, n'en profitaient pas. Ils se créaient leur 1ère véritable occasion, à la 10ème minute, mais Stéphane DURAY repoussait le danger. Moins d'une minute plus tard, le gardien auvelaisien était sauvé par son poteau avant de devoir s'incliner, à la 13ème minute, suite à un face à face avec un attaquant jemeppois (1-1). A la 17ème minute, le PURPLE reprenait l'avance sur un superbe coup franc de Julien MASTROPIETRO qui trouvait la lucarne (1-2) mais les visités égalisaient moins de 2 minutes plus tard en contre-attaque (2-2). Le PURPLE continuait à balbutier son mini-foot et la mi-temps était sifflée sur ce score de parité malgré 2 dernières tentatives de Fabio RISO et Dylan THEYS (2-2 score au repos).

Le second acte débutait au plus mal pour les mauves et noirs puisque le Mini Star héritait d'un coup franc, après 30 secondes de jeu, et l'envoi de l'attaquant local était dévié par le mur et finissait sa course dans le but ... via le poteau (3-2). Bien que mené au score pour la 1ère fois de la partie, le PURPLE jouait toujours aussi mal mais se créait des opportunités via Brice ACHIE et Fabio RISO qui ne trouvait cependant pas le cadre. L'égalisation survenait à la 33ème minute des pieds du buteur mauve et noir, Tony MASCAUX (3-3). Le même joueur, pourtant en petite forme ce mercredi, touchait le cadre 3 minutes plus tard avant de donner l'avance à ses couleurs, à la 36ème minute, sur une frappe déviée (3-4). Ce but sonnait le glas des derniers espoirs locaux et, après un envoi sur le poteau à 5 minutes du terme, Julien MASTROPIETRO faisait 3-5 moins d'une minute plus tard. C'est finalement à Brice ACHIE, bien servi par MASTRO, que revenait l'honneur d'inscrire le dernier but de la superbe saison du PURPLE à la 49ème minute (3-6 score final).

Cette victoire poussive du PURPLE permet à l'équipe de faire un joli carton plein au second tour (12 victoires en 12 matchs). Les auvelaisiens ont été "victimes" d'un relâchement ... compréhensible après leur large victoire en finale de la Coupe de la Province, 4 jours plus tôt ... et la fête qui a suivi ce doublé tant attendu. Ce dernier match de la saison marquait également la fin de parcours du valeureux capitaine auvelaisien, Gauthier LIBOIS, qui termine, en beauté, son aventure avec l'équipe A du PURPLE. Le club souhaite le remercier chaleureusement pour ses 5 belles années marquées ... par 5 trophés !

Fiche technique:

Stéphane DURAY, Gauthier LIBOIS, Brice ACHIE (1 but), Kévin COPETTE, Fabio RISO, Pierre DOGOT, Dylan THEYS, Julien MASTROPIETRO (3 buts) et Tony MASCAUX (2 buts).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article