Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PURPLE Auvelais

Ancien blog du club: rendez-vous sur www.purple2008.be

Le PURPLE se qualifie pour la 1ère finale de Coupe de la Province de sa (courte) histoire (2-3)!

Après avoir fêté dignement le titre en P1 vendredi, les joueurs du PURPLE devaient immédiatement se reconcentrer puisqu'ils disputaient, ce mercredi, la 1/2 finale de la Coupe de la Province face aux voisins du Loch Ness Jemeppe. Pour cette rencontre, le staff du PURPLE disposait de son équipe-type puisqu'à l'exception de Pierre DOGOT, tous les blessés effectuaient leur retour.

Les joueurs du PURPLE entamaient le match en effectuant un pressing haut sur leurs adversaires et cela fonctionnait parfaitement puisqu'ils héritaient d'une rentrée en touche à proximité du rectangle dès la minute initiale. Les mauves et noirs profitaient alors d'une phase répétée pour inscrire le 1er but de la partie via Rémi WARNIER, bien servi par Tony MASCAUX (0-1 après 1 minute). La joie des visiteurs était cependant de courte durée puisque, sur une rentrée en touche adverse, un joueur jemeppois se retrouvait esseulé dans le petit rectangle et trompait Benjamin DANTINE ... d'une tête placée (!?) (1-1 à la 3ème minute). Malgré cette égalisation, le PURPLE prenait la direction des opérations mais sans parvenir à traduire cette domination au marquoir malgré plusieurs essais de Tony MASCAUX dont une grosse frappe repoussée par le poteau! Les efforts des visiteurs étaient enfin récompensés, à la 9ème minute, lorsque Julien MASTROPIETRO récupérait le cuir et initiait une contre-attaque qu'il ponctuait lui même après un beau mouvement collectif impliquant Rémi WARNIER et Fred NAZÉ (1-2). Le PURPLE accentuait encore sa domination et multipliait les occasions de but (dont 3 poteaux) via Julien MASTROPIETRO, Fred NAZÉ, Tony MASCAUX (3x) ou encore Renaud WARNIER mais sans parvenir à faire évoluer le score. Pendant ce temps, Benjamin DANTINE vivait une soirée des plus tranquille à l'exception d'une opportunité adverse qu'il stoppait parfaitement à la 21ème minute. Les 2 dernières occasions revenaient au PURPLE via Fabio RISO (sur coup-franc) puis Kévin COPETTE mais les 2 joueurs se heurtaient au gardien visité (1-2 score au repos).

Le PURPLE entamait le second acte avec une tactique plus attentiste et cela lui réussissait plutôt bien puisque Tony MASCAUX faisait 1-3 d'une frappe puissante à la 28ème minute sur un superbe "petit ballon en retrait" de Julien MASTROPIETRO. Les contre-attaques du PURPLE faisaient mal aux joueurs locaux mais les mauves et noirs pêchaient toujours à la conclusion ou se heurtaient à un excellent portier local. A l'image de Brice ACHIE qui, à la 30ème minute, sortait parfaitement de défense et éliminait 3 hommes sur son accélération mais manquait de lucidité au moment de conclure et croisait trop sa frappe alors qu'un partenaire était seul au second poteau ! Et comme celà se produit toujours lorsqu'une équipe "oublie" de finir un match, le Loch Ness revenait à 2-3 à la 38ème minute. Un défenseur jemeppois profitait d'une perte de balle coupable des mauves et noirs en attaque pour passer 3 adversaires en revue et alerter Benjamin DANTINE qui ne pouvait que repousser l'envoi dans les pieds d'un attaquant local qui poussait le ballon dans le but vide. Le PURPLE allait encore hériter d'une énorme occasion à la 43ème minute lorsque, sur un une-deux avec Rémi WARNIER, Brice ACHIE se retrouvait seul dans le petit rectangle mais ne cadrait pas sa frappe ! A 5 minutes du terme, on croyait à la délivrance du côté des visiteurs mais la belle frappe de Rémi WARNIER (par ailleurs excellent ce mercredi) consécutive à un joli travail personnel dans le rectangle trouvait ... le poteau ! Dans la minute suivante, le PURPLE héritait d'un bon coup franc à l'entrée du rectangle; Tony MASCAUX décalait Fabio RISO mais la frappe de ce dernier était une nouvelle fois repoussée par le poteau (le 6ème de la soirée) ! Dans les arrêts de jeu, Tony MASCAUX servait idéalement Julien MASTROPIETRO qui oubliait, lui aussi, de conclure et le gardien jemeppois en profitait pour s'emparer du ballon et repartir immédiatement en contre pour offrir une dernière grosse opportunité à son équipe mais, heureusement pour les mauves et noirs, Benjamin DANTINE se montrait intraitable (2-3 score final).

En gaspillant autant d'occasions, le PURPLE se sera fait peur jusqu'au bout face à cette équipe du Loch Ness qui a joué crânement sa chance malgré quelques absences dans ses rangs. Mais comme toujours en Coupe, seul le résultat compte et le PURPLE se qualifie donc pour la finale de cette compétition pour la 1ère fois depuis la création du club voici tout juste 5 ans. Les mauves et noirs y seront opposés à Florennes United qui est une véritable équipe de Coupe puisqu'elle disputera ... sa 3ème finale consécutive. A ce stade de la compétition et vu les équipes en présence, ce devrait être du 50-50 pour la victoire finale.

Fiche technique:

Benjamin DANTINE, Kévin COPETTE, Brice ACHIE, Fabio RISO, Renaud WARNIER, Fred NAZÉ, Tony MASCAUX (1 but), Julien MASTROPIETRO (1 but), Rémi WARNIER (1 but) et Stéphane DURAY.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article