Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PURPLE Auvelais

Ancien blog du club: rendez-vous sur www.purple2008.be

Le PURPLE A concède le nul dans les arrêts de jeu face à Florennes United après avoir mené 2-8 (8-8 score final).

Pour cette rencontre au sommet, avec comme enjeu la 2ème place du classement, le PURPLE devait faire face à une pluie de défections puisque Brice ACHIE (football), Hugo TABOADA (futsal), Rémi WARNIER (malade), et Laurent MOURIAMÉ (blessé) manquaient à l'appel. Dans ces conditions, Stéphane DURAY, fraichement revenu de suspension, laissait ses nouveaux coéquipiers de l'équipe B pour effectuer ce périlleux déplacement avec l'équipe fanion et prendre place sur le banc.

Dans ces circonstances difficiles, l'équipe du PURPLE allait livrer une 1ère mi-temps de toute beauté. Ainsi, les All-Blacks menaient rapidement 0-1 avant que les visités n'égalisent contre le cours du jeu (1-1). Le score passait ensuite à 1-4 puis à 2-5 (score au repos) avec une domination constante des joueurs du PURPLE !

Ces derniers poursuivaient leur démonstration en seconde période et s'envolaient même à 2-8 à 10 minutes du terme. Les joueurs locaux ne baissaient cependant pas les bras et revenait progressivement au score (3-8, 4-8 puis 5-8). Les All-Blacks qui commençaient à éprouver quelques difficultés physiquement allaient en outre être privés de Stéphane DURAY qui se voyait montrer le bristol jaune pour une faute dite nécessaire. A ce moment du match, les visiteurs auraient du tenter de faire circuler le cuir voire de faire un temps mort mais ils se ruaient au contraire sur le but adverse et se faisaient finalement rejoindre par leur adversaire; le 7ème but étant inscrit sur pénalty (alors que la faute avait été commise en dehors du rectangle) et le 8ème but étant inscrit ... à la 27ème minute de jeu (8-8 score final).

Dans les circonstances que l'on connaît, les joueurs du PURPLE ont livré 40 minutes quasi-parfaites (à l'image de Tony MASCAUX et de Benjamin DANTINE) et ils ont, en outre, fait preuve d'un bel esprit d'équipe et d'une mentalité exemplaire. Il n'est, en effet, pas évident de dominer aussi largement la belle équipe de Florennes United dans son antre. Malheureusement, les All-Blacks auront, une nouvelle fois, pêché au niveau tactique et ont été victimes de leur "trop grosse envie". Ce match nul scelle définitivement la course au titre (qui ne pourra plus échapper à l'Atlético) mais n'est pas un mauvais résultat dans l'optique de la 2ème place ... à condition bien entendu de ne plus perdre de plumes en chemin !

 

Fiche technique:

Benjamin DANTINE, Gauthier LIBOIS (1 but), Kévin COPETTE, Pierre DOGOT, Tony MASCAUX (4 buts), Stéphane DURAY (2 buts) et José AQUISTO (1 but).  

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article