Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PURPLE Auvelais

Ancien blog du club: rendez-vous sur www.purple2008.be

Revers surprise du PURPLE A à domicile face à Somzée Toys (2-7).

Ce vendredi, la 1ère équipe du PURPLE recevait Somzée Toys avec quelques modifications dans son noyau par rapport au dernier match puisque Brice ACHIE et Rémy WARNIER qui étaient retenus au foot n'étaient pas remplacés.

La 1ère opportunité était à mettre à l'actif du PURPLE: Tony MASCAUX éliminait 2 adversaires mais son envoi croisé passait de peu à côté. Dans la minute suivante, le même joueur était surpris par son défenseur qui s'en allait battre Benjamin DANTINE (0-1 à la 2ème minute). Le PURPLE était pris à froid mais reprenait sa marche en avant avec des essais de Tony MASCAUX et Gauthier LIBOIS qui ne donnaient rien. Les visiteurs se montraient beaucoup plus efficaces puisqu'ils profitaient d'une perte de balle coupable pour faire 0-2, à la 8ème minute de jeu, sur leur 2ème occasion de but ... Dans la foulée, le PURPLE allait perdre 2 attaquants en moins de 30 secondes puisque Laurent MOURIAMÉ, blessé au genou, devait renoncer avant que Tony MASCAUX ne se voit brandir le bristol jaune par l'arbitre à la surprise générale puisqu'il ne touchait pas son adversaire sur la phase litigieuse ! L'information selon laquelle l'équipe Somzéenne entretient d'excellents rapports avec le corps arbitral semblait se confirmer ... Quoi qu'il en soit, les All-Blacks ne disposaient plus que du seul José AQUISTO aux avants postes alors qu'il restait plus de 40 minutes à jouer. Après 2 nouveaux essais de Pierre DOGOT et d'Hugo TABOADA, Somzée Toys profitait d'un contre pour enfoncer un peu plus le clou (0-3 au quart d'heure). Après ce 3ème but, le PURPLE revenait petit à petit dans la partie mais il manquait de réussite puisqu'aux 16ème et 22ème minutes les envois de Pierre DOGOT et d'Hugo TABOADA étaient repoussés par le poteau ! La mi-temps était donc sifflée sur le score de 0-3.

Encouragés par leur bonne fin de 1ère mi-temps, les All-Blacks reprenaient la partie le couteau entre les dents et Hugo TABOADA faisait 1-3 après 30 secondes. La course poursuite était lancée et les joueurs locaux se ruaient sur le but adverse. Ce faisant, ils s'exposaient aux contres meurtriers des somzéens qui faisaient 1-4 à la 28ème minute sur le 1er d'entre eux. Les visiteurs se créaient encore 2 grosses opportunités aux 29ème et 30ème minutes sur 2 nouveaux contres mais Benjamin DANTINE s'interposait brillamment. Cela renforçait la "gnac" des All-Blacks, bien décidés à revenir dans la partie, mais une nouvelle intervention de l'homme en noir allait anéantir tous leurs espoirs. Hugo TABOADA, lassé des décisions de plus en plus contestables de l'arbitre, dégageait le cuir et se voyait montrer le bristol jaune. Une insulte plus tard, il recevait la rouge abandonnant ainsi ses coéquipiers à leur triste sort. Menés de 3 buts et à 4 contre 5 pendant 15 minutes, les chances des All-Blacks étaient quasi nulles mais les joueurs avaient le bon goût de continuer à y croire et ils faisaient même 2-4 à la 36ème minute. Cela en était sans doute trop pour l'arbitre qui accordait un pénalty aux visiteurs pour une faute non seulement contestable de Benjamin DANTINE mais commise en dehors du rectangle ... A 2-5 la messe était dite et les visiteurs inscrivaient encore 2 buts aux courageux joueurs locaux. A noter qu'après avoir accordé le dernier but, l'arbitre clôturait son one-man show en revenant à la faute précédente pour exclure Benjamin DANTINE.

Première defaite à domicile du PURPLE A en championnat depuis la création du club dans des criconstances, il est vrai, particulières. Mais quelles que soient ces circonstances, les joueurs doivent rester maître de leurs nerfs ce que n'a malheureusement pas pu faire Hugo TABOADA ! C'est d'autant plus regrettable que, suite à cette défaite, le PURPLE perd le contact avec le duo de tête formé par l'Atlético Auvelais et Florennes United.

 

Fiche technique:

Benjamin DANTINE, Gauthier LIBOIS, Kévin COPETTE, Pierre DOGOT (1 but), Hugo TABOADA (1 but), Tony MASCAUX, Laurent MOURIAMÉ et José AQUISTO.   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article