Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PURPLE Auvelais

Ancien blog du club: rendez-vous sur www.purple2008.be

Victoire 11-2 du PURPLE A contre les Gunners Tamines.

A l'exception de Laurent MOURIAMÉ, blessé, et de Manu "l'homme invisible" LABAISSE, le PURPLE était au grand complet pour accueillir l'équipe des Gunners Tamines. Comme cela avait été décidé précédemment, c'est Stéphane DURAY qui héritait du brassard de capitaine (brassard qu'il partagera avec Brice ACHIE jusqu'au terme de la saison).
Il n'y avait pas de round d'observation dans cette rencontre puisqu'à l'occasion initiale de Stéphane DURAY, les taminois répondaient pas un envoi qui échouait sur le poteau du but défendu par Greg ARNDT. Dès la 4ème minute, Stéphane DURAY faisait 1-0 de loin, démontrant par la même que son surnom de 'Boum boum" n'était nullement usurpé. Une minute plus tard, le même joueur doublait la marque. Sur un corner répété, Brice ACHIE l'isolait au second poteau et Stéphane se prenait les pieds dans le tapis en tentant une "madjer" (comme son idole, Laurent MOURIAMÉ, l'avait fait avec plus de réussite 2 jours plus tôt) mais le ballon franchissait malgré tout la ligne via le poteau (2-0). A la 8ème minute, le gardien taminois repoussait un tir puissant de Fabio RISO dans les pieds de Gaby CINGERLI mais ce dernier plaçait à côté. Ce n'était que partie remise pour les mauves puisque, 2 minutes plus tard, Fred NAZÉ faisait 3-0 sur un coup franc joué en 3 temps. Les mauves multipliaient les occasions de buts mais les galvaudaient malheureusement toutes. A la 16ème minute, Fred NAZÉ manquait de réussite puisque son envoi était repoussé par le poteau. Une minute plus tard, une longue relance du gardien taminois était légèrement déviée par un attaquant et le ballon finissait sa course dans les filets (3-1). Ce but contre le cours du jeu ne refroidissait pas les ardeurs des joueurs du PURPLE et un envoi du capitaine mauve frappait les 2 poteaux sans franchir la ligne. A la 21ème minute, une énième récupération du ballon au milieu de terrain de l'omniprésent Stéphane DURAY lui permettait de délivrer un caviar à Stéphane TOY pour le 4-1. Dans la minute suivante, "Boum boum" profitait cette fois d'un belle remontée de défense du duo Fred NAZÉ - Kévin COPETTE pour alourdir la marque (5-1 score au repos).
La 1ère période avait été dominée de bout en bout par les joueurs du PURPLE qui avaient simplement "oublié" de marquer. On rejouait depuis moins d'une minute en seconde mi-temps lorsque Brice ACHIE lançait Gaby CINGERLI en profondeur. Ce dernier se heurtait au gardien visiteur venu à sa rencontre mais Stéphane TOY, qui avait bien suivi, plaçait ... sur le poteau. A la 28ème minute, un beau mouvement collectif des mauves (initié par une talonnade aérienne de Stéphane TOY dans son propre rectangle!) permettait à Brice ACHIE d'isoler Kévin COPETTE pour le 6-1. Quatre minute plus tard, Brice offrait le 7-1 à Stéphane DURAY avant que ce dernier n'inscrive un nouveau but  sans l'aide de personne (8-1 gràce à un obus dont il a le secret). A la 40ème minute "Boum boum" inscrivait un but annulé par l'arbitre pour une faute préalable sur le buteur mauve et le coup franc qui suivait ne donnait rien. A la 43ème minute, les Gunners touchaient à leur tour le poteau sur un envoi légèrement dévié. Quatre minutes plus tard, ils étaient récompensés de leur débauche d'efforts (essentiellement défensifs) et faisaient 8-2 sur une contre attaque rondement menée.  A 3 minutes du terme Brice ACHIE faisait 9-2 via les 2 poteaux sur un corner répété avant de délivrer 2 caviars pour Stéphane DURAY qui en profitait pour inscrire ses 6ème et 7ème buts de la soirée (10-2 et 11-2). On ne connaissait pas Brice aussi altruiste ... surtout devant le but. L'arbitre sifflait ensuite la fin de la rencontre permettant ainsi au capitaine mauve de faire crier ses co-équipiers à la gloire du PUPLE (sic) avant d'aller boire une petite cassberg (re-sic).
Victoire aisée du PURPLE qui n'a cependant pas été sans enseignements pour le coach Rudi DESSY. Parmi ceux-ci, le plus évident est que les mauves paraissent bien dépendants de leur goléador pour affoler le marquoir. Pour la petite histoire, Stéphane DURAY a inscrit, pour la 2ème année consécutive, le 100ème but de son équipe en championnat, ce qui lui vaudra d'apporter un petit jaune, dès ce lundi, pour fêter l'évènement avec ses coéquipiers ...

Fiche technique:

Greg ARNDT, Brice ACHIE (1 but), Kévin COPETTE (1 but), Fabio RISO, Fred NAZÉ (1 but), Stéphane DURAY (7 buts), Stéphane TOY (1 but) et Gaby CINGERLI.

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article